FANDOM

(Cette fiche est un mélange des infos RP et du jeu. Pour exemple, le système est renommé pour le RP et ne possède qu'une seule soleil dans le jeu.)

===

===

Lune

La lune de Gallifrey semble avoir un diamètre bien plus important que notre petite lune à nous. De couleur cuivrée et visible de jour, elle possède probablement une orbite elliptique.

Système stellaire

Gallifrey se trouve dans un système stellaire binaire (à deux étoiles) à au moins 2 planètes: Karn et Gallifrey elle même.
Gallifrey tourne probablement autour de l’étoile principale (qu’on nommera Kasterborous A parce que c’est comme ça), orbitant à environ 175 millions de kilomètres (entre 150 et 200 millions). KasA est probablement une naine orange de masse 0,8 fois le Soleil.
Magnétosphère: importante et intrinsèque.
Attraction gravitationnelle: 9,81 N environ.
Volume: 13,5 fois la Terre.
Masse: entre 35 et 124 masses terrestres au maximum.
Diamètre: entre 2,5 et 3 fois la Terre.
Température moyenne: 20°C environ.
Effet de serre et atmosphère: puissant et épais, capable d’absorber beaucoup de chaleur.
Age du système planétaire: environ 9 milliards d’années. Vie apparue il y a plus de 8, 3 milliards d’années.
Verrouillage gravitationnel: non, cycle jour-nuit présent.
Le second soleil (Kasterborous B) est probablement plus loin que le premier par rapport à Gallifrey, ou alors il est plus petit. La planète est inclinée, il y a un cycle des saisons, une orbite elliptique également.

Géologie

Planète rocheuse, désertique. Océans peu profonds, boueux et de couleur ocre jaune. Ils contiennent de l’argile en suspens avec probablement un Ph de 6 à 7. Plusieurs mers et grands lacs parsèment la surface. Montagnes hautes, chaînes, donc activité géologique et sismique importante. Plusieurs failles tectoniques enregistrées.

Volcans hypothétiques. Nappes phréatiques possibles, voir probables.

Biosphère

Vie végétale: oui, confirmée.
Vie animale: oui, confirmée.
Vie intelligente: oui, confirmée

Principalement désertique, la planète abrite des buissons à chlorophylle, des herbages rouges sang voir noir. Pigments photosynthétiques à absorption maximum: les longueurs d’ondes trop puissantes sont rejetées. Couleur rouge sang à noir cendré (imperata cylindrica). Arbres à feuilles argentées (cineraria maritima) ou bleuté (amsonia hubrichtii). Flore d’une hauteur maximum de 100 mètres environ.

Évolution de la vie: oui.

Règne aviaire: oui.

Règne humain: oui et non (homo temporis, Seigneurs du Temps).

Évolution simiesque: oui, prouvée.

Niveau de civilisation: type 3 sur l’échelle de Kardashev.

Une vie intelligente

Nom: Homo Temporis
Durée de vie: 12 000/13 000 ans au maximum

Capacités: aptitude de sensibilité au temps, régénération en cas de blessures ou de mort, voir sénescence.

Régénération cellulaire: oui, très poussée, en cas de mort, blessure, vieillesse. (Torritupsis Nutricula)