FANDOM

Les Goa'uld sont des êtres serpentiformes originaires des marais de la planète P3X-888. Ils naissent en masse, pondus par une reine. Ils ne vivent pas très longtemps dans leur état d'origine, leur première ambition est de trouver un hôte pour survivre en le pénétrant par le cou (pour les Goa'uld) ou la bouche (pour les Tok'ra).

Les Unas étaient les premiers hôtes goa'uld à l'origine, ils possèdent une force physique énorme, qui est décuplée s'ils sont possédés par un Goa'uld. Les bas-reliefs des pyramides, sur Terre (-28.9.39), montraient des dieux ressemblant à des Unas. Leur deuxième ambition, après avoir pris possession d'un être vivant, et le nombre de races compatibles avec les Goa'uld est immense, est de, soit survivre si l'hôte est un animal ou devenir un chef tyrannique et puissant si l'hôte est humain ou une créature lui ressemblant.

Les Goa'uld possèdent une armée d'Humains modifiés, appelés Jaffas, car ils possèdent une poche abdominale capable de contenir une larve de Goa'uld ; cette poche sert d'incubateur pour la larve. Les Jaffas sont dépendants de leurs larves car ils n'ont pas de système immunitaire, la larve le remplace. Ils doivent procéder régulièrement à un rituel, appelé le Kelnorim.

La domination des Goa'uld dans la galaxie d'Asguard a débuté vers -8.000CU pour s'achever au début des années 2.000CU. Aujourd'hui seuls subsistent quelques rares domaines négligeables n'entretenant pas de contact extérieur, à l'exception de celui de Sokar, unique à être établi comme grande puissance et dont son souverain est le dernier des Grands Maîtres.