FANDOM

L'Invasion goa'uld est un événement majeur de la galaxie d'Asguard qui a eu lieu en l'an 2190CU. Il a opposé la plupart des peuples de la galaxie aux Goa'uld.

Prélude

Alors que les différents peuples d'Asguard étaient en pleine extension, des conflits d'intérêts commencèrent à apparaître aux quatre coins de la galaxie, les différentes voies commerciales si durement créer finirent par être coupés et chaque peuple s'isola de crainte que ces tensions ne finissent par influencer leur développement. C'est dans cette période de doute qu'une terrible menace fit son apparition. Les Goa'ulds venu d'une autre galaxie, on réussit par des méthodes encore inconnues à créer un portail stable vers Asguard.

Début de l'invasion

Progressivement, les forces Goa'ulds se répandirent à l'insu de tous dans l'ensemble de la galaxie, il pillait puis détruisait toute espèce osant leur résister tandis que les autres étaient réduits en esclavage pour gonfler les rangs des légions Goa'ulds. l'invasion Goa'ulds fut lente à être détecté suite au manque de communication entre les différents peuples. Ce n'est qu'après la destruction de nombreux mondes que certaines factions d'Asguard commencèrent à contre-attaquer mais la flotte Goa'uld avait entre-temps pris des proportions démesurées au point que même les peuples les plus avancés ne pouvaient leurs opposer une véritable résistance. Le manque de communication se fit rapidement sentir et les premiers assauts mal organisés ne menèrent qu'à des destructions et massacre inutile.

Unification des peuples d'Asguard

C'est de cette situation désespérée qu'est née l'idée de la création d'une flotte commune dénommée la "flotte de l'Olympe" qui par l'intermédiaire de  l'Alliance Interstellaire voyait le jour. Cette flotte mettrait de coté les différends entre chaque peuples pour préserver la sécurité galactique en unissant leur capacité pour créer une force de frappe commune capable de rivaliser face au Goa 'uld. Rapidement, cette flotte enchainat les victoires, et les Goa'ulds prirent au dépourvu par cette résistance inattendue commencèrent à se replier. Bien que la flotte de l'Olympe ait accumulé beaucoup de victoire, leur perte n'était pas négligeable. De plus, les Goa'ulds reprenaient de plus en plus leurs avantages suite à la chute des effectifs de l'alliance et à la perte de l'effet de surprise. Dans ces conditions, l'état-major de la flotte savait qu'il ne pourrait repousser éternellement les forces Goa'uld qui étaient sans cesse renouvelées grâce à des renforts continue traversant le portail.

L’Assaut final

C'est alors qu'après une réunion au sommet les différents représentants de la galaxie décidèrent de mobiliser l'ensemble de leurs ressources pour mener un assaut global sur la station permettant la liaison entre Asguard et leur galaxie. Bien qu'extrêmement bien défendu, la flotte de l'Olympe constituer des vaisseaux des peuples d'Asguard réussi a créé une brèche dans leur système de défense et à détruire la station au prix de grand sacrifice, ce qui permit de couper le lien de façon définitive entre Asguard et leur galaxie.

Destruction des restes de l'armada Goa'uld

Par la suite, Les forces Goa'ulds restante se trouvèrent isoler et menèrent une guérilla âpre mais inutile face à la flotte de l'Olympe qui les traqua dans toute la galaxie jusqu'à les annihiler complètement. C'est ainsi, que la flotte unifier des divers peuples d'Asguard sauva la galaxie de cette invasion.

Retour à la paix

Face au résultat plus que prometteur de cette flotte la proposition fut faite au différent représentant de la flotte de l'Olympe d'intégrer " l'Alliance Interstellaire " qui était à l'initiative de cette flotte. De nombreux peuples décidèrent de la rejoindre, et rapidement la décision fut prise à l'unanimité de préserver cette alliance au potentiel incroyable pour préserver la paix et la sécurité dans l'ensemble d'Asguard. Les routes commerciales furent rouvertes et ce fut le début d'un développement commun comme Asguard n'en avait pas connu depuis longtemps.